NEWSFLASH 02/11/2020 - Covid-19: Attestation d'emploi (télétravail)

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Le dimanche 1er novembre dernier, un Arrêté ministériel a été publié et reprend plusieurs nouvelles mesures dont l’obligation de délivrer une attestation de l’employeur aux travailleurs qui ne peuvent pas faire de télétravail.
 
Nous avons reçu de nombreuses questions à ce sujet et nous vous confirmons qu’il n’existe pas (encore) de modèle d’attestation officiel. En attendant, vous trouverez un modèle d’attestation (en cliquant ici) que vous pourrez remettre à vos travailleurs.
 
Dans ce contexte, il existait encore une confusion quant à l’obligation de délivrer cette attestation à toutes les entreprises ou uniquement aux entreprises dont l’activité n’est pas considérée comme “essentiel”.
 
Après avoir pris contact avec le Ministère de l’Intérieur, nous vous confirmons que l’obligation de délivrer cette attestation à vos travailleurs qui ne peuvent pas faire de télétravail est d’application pour toutes les entreprises.

Pour plus d'infos, contactez marc.vandenbroucke@febelgra.be.