NEWSFLASH - 08/06/2020 - Prolongation et extension du plan bancaire

Economique-Fiscal

Un nouvel accord a été conclu entre le secteur financier et le ministre des Finances Alexander De Croo. Voici un bref aperçu des nouvelles mesures présentant un intérêt particulier pour les entreprises et les travailleurs indépendants:

1. La possibilité d'obtenir un report de paiement d’un crédit d’entreprise est maintenant prolongé jusqu'au 31 décembre 2020. Concrètement, cela signifie que les entreprises qui ont reçu un report de paiement jusqu'au 31 octobre peuvent demander un report supplémentaire jusqu'au 31 décembre 2020.

2. La date d'entrée dans le régime de garantie pour les nouveaux crédits d'une durée de 12 mois est également prolongée jusqu’au 31 décembre 2020. Une garantie d'État de 50 milliards d'EUR existe pour ce type de crédit.

3. Un nouveau régime de garantie de 10 milliards d'EUR sera prévu pour les crédits aux PME d'une durée allant de plus de 12 mois jusqu’à maximum 36 mois.

Pour de plus amples informations, contactez votre institution bancaire ou consultez  https://www.febelfin.be/fr/consommateurs/article/tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-coronavirus-et-votre-argent                                                                              

Marc Vandenbroucke

Directeur Général Febelgra