European Digital Press Awards 2021 : Dataline Solutions récompensée par deux prix prestigieux

Après le succès rencontré lors des European Digital Press Awards de 2019 et 2020, notre Partner in Creativity Dataline Solutions remporte non pas un mais deux prix cette année. Ainsi, Dataline Solutions réaffirme sa position de leader en tant que développeur le plus innovant de logiciels ERP pour les entreprises du secteur graphique en Europe.

 

"Incroyablement fiers de ce que nous avons réalisé ici en tant qu'équipe"

Pour la troisième année consécutive, MultiPress de Dataline Solutions reçoit la reconnaissance de l'European Digital Press en tant que meilleur logiciel ERP/SIM pour les entreprises deu secteur graphique avec deux European Digital Press Awards.

L'important consortium European Digital Press (EDP) a précédemment récompensé Dataline Solutions pour l'application d'installation MultiPress en 2019 et le calculateur électronique MultiPress en 2020. C'est donc la première fois que Dataline remporte non pas un mais deux prix.

Dirk Deroo, PDG de Dataline Solutions, se dit fier des objectifs que lui et son équipe ont atteints : "Ces European Digital Press Awards sont une nouvelle reconnaissance de la part du milieu professionnel que l'état d'esprit et l'"ADN" de mon entreprise fonctionnent. Notre équipe de R&D et d'innovation, plus que nos concurrents, s'engage à innover en permanence et MultiPress ne reste jamais immobile grâce à cela. Nous nous sommes forgés une solide réputation en Europe et nous continuons à croître, même pendant les années de crise. Nous sommes déterminés à rester la référence de choix, car nos applications fournissent à nos clients les outils nécessaires pour transformer leur entreprise en une entité moderne, axée sur les processus et hautement automatisée."

 

MultiFlow : l'automatisation des processus robotiques au niveau supérieur

La première application innovante de Dataline à remporter un prix cette année est MultiFlow. MultiFlow est une application d'automatisation des processus robotisés (RPA) lancée en 2021. Cette application a été soigneusement développée, testée et optimisé pour garantir sa haute qualité. L'application a été bien accueillie par les clients de MultiPress qui en ont immédiatement vu et ressenti les avantages dans leurs activités quotidiennes.

MultiFlow vous permet de créer votre propre flux de travail, ou des parties de celui-ci, dans MultiPress sous forme d'organigrammes simples et clairs. Le flux de travail représenté graphiquement est ensuite automatisé sur la base de règles. Les limites des possibilités sont explorées, sans permettre aux utilisateurs de se perdre dans un excès d'options. L'équipe R&D et Innovation de Dataline a mis au point un interrupteur Enfocus, en quelque sorte, pour automatiser les processus et les flux au sein de MultiPress.

La sélection astucieuse d'une vingtaine de flux constitue une base polyvalente et flexible pour une excellente automatisation des tâches et processus courants au sein de MultiPress. MultiFlow est une solution à bas seuil : même en automatisant une série de petites étapes initiales, vous obtenez des résultats immédiats.

Les possibilités d'utiliser MultiFlow pour transformer des informations numériques en activités exécutées automatiquement via des organigrammes sont infinies. Elles ne requièrent que la créativité de l'utilisateur, car MultiFlow ne fonctionne pas seulement dans l'environnement MultiPress, mais permet également des combinaisons avec des applications externes.

Comme l'a déclaré le Comité technique européen de l'impression numérique : "La structure de MultiFlow est déjà connue d'un certain nombre de paquets dans le flux de travail technique. Ce qui est nouveau ici, c'est le point de départ de l'environnement administratif. L'administration est toujours en tête dans l'exécution des commandes. Elle ramène le contrôle du flux de travail technique au paquet MIS. Le nouveau MultiFlow de Dataline dans MultiPress peut offrir aux entreprises de production graphique une voie d'avenir vers l'automatisation "lights out".

 

Logiciel d'audit MAS : une vue d'ensemble claire et nette de vos (futurs) investissements

Le deuxième logiciel primé de Dataline Solutions est le MAS Audit Software. Ce logiciel a été initialement développé dans un but très pratique : il y avait un besoin évident d'un outil complet, perspicace et indépendant qui aide à mettre en évidence à mettre en évidence l'impact financier de tous les processus dans une entreprise du secteur graphique.

Grâce à des algorithmes éprouvés, le logiciel réalise une analyse indépendante et très détaillée de chaque processus et sous-processus d'une entreprise de production graphique. Ceci pour chaque technique de production et chaque processus administratif. L'objectif du logiciel d'audit MAS est de soutenir les professionnels de l'imprimession dans le développement de leur entreprise.

Les données d'analyse sont comparées aux données de référence que Dataline a recueillies auprès de plus de 1 000 installations MultiPress au cours des 25 dernières années. Grâce à ces données de référence, Dataline garantit l'exactitude de l'analyse. La précision de cet outil indépendant suscite également l'intérêt d'autres acteurs majeurs du secteur.

Le logiciel d'audit MAS a été déployé en 2021 : tant les experts en développement commercial de Dataline que les auditeurs MAS indépendants utilisent le logiciel pour des analyses commerciales. Sur la base de ces analyses, les clients reçoivent des calculs de retour sur investissement méticuleusement préparés pour leurs projets d'automatisation avec le logiciel ERP de MultiPress. Ainsi, l'entreprise sait exactement le temps et les coûts qu'elle peut économiser chaque mois en automatisant davantage ses processus commerciaux.

Selon le jury de l'European Digital Press : "Le logiciel Dataline MAS est un outil unique pour auditer les entreprises du secteur graphique. Il peut aider à évaluer l'efficacité de la production d'impressions en la comparant aux données recueillies auprès de nombreuses entreprises réelles du secteur. Il peut également être utilisé comme un outil pour choisir les moyens de production les plus efficaces lors de l'expansion de la capacité."