PrintBar Flandre Orientale - 09/09/2021
Les membres de Febelgra sont venus de chaque coin de la Flandre le 9 septembre pour assister à la première édition du PrintBar.
Après un accueil chaleureux, le guide nous a emmené pour une visite exclusive à travers le paysage éclectique du parc. Le château de Beervelde a été démoli après la Seconde Guerre mondiale, pour faire place à une villa plus moderne et confortable, seules les caves sont restées. En 1966, le comte Charles de Kerchove de Denterghem a chargé l'artiste Raveel de peindre les murs afin de créer un espace récréatif pour ses fils pour recevoir leurs amis et connaissances.
L'objectif de Raveel était de faire participer activement le visiteur à l'Art en utilisant l'intégralité des couloirs du sous-sol. Il a intégré des illusions d'optique en peignant une nouvelles plinthe sur le mur et en utilisant des miroirs pour donner l'impression que les couloirs étaient plus spacieux qu'en réalité. De plus, chaque fragment du domaine devait être visible depuis n'importe quel endroit du couloir afin de former un ensemble harmonieux.
Après la visite, Marc Vandenbroucke, directeur général, et Guy De Blieck, président du conseil d'administration de Flandre orientale, ont ouvert le buffet par un bref discours. Dans la charmante atmosphère de la remise sous le soleil couchant, nous avons clôturé la soirée par un agréable moment de networking.
Nous pouvons parler d'un démarrage plus que réussi et nous attendons avec grande impatience les prochains PrintBars.