L'éditeur de logiciels ERP Dataline poursuit sa croissance européenne avec l'acquisition de Palmart (Espagne)

Commercial

L'éditeur de logiciels Dataline a récemment acquis la société espagnole Palmart. Palmart est le leader du marché en Espagne et, comme Dataline, est un développeur et fournisseur de logiciels ERP/MIS pour l'industrie de l'impression et du Packaging. Dataline renforce ainsi sa position de leader sur le marché européen et poursuit sa croissance européenne.

Palmart

Palmart est un éditeur de logiciels renommé en Espagne qui sert les entreprises d'arts graphiques espagnoles et sud-américaines depuis plus de 25 ans. Plus de 200 entreprises utilisent quotidiennement le logiciel ERP de Palmart pour les calculs, le CRM, le web-to-print, la facturation, l'expédition, les achats, la planification et les rapports commerciaux et ce, dans les entreprises d'impression commerciale et de grand format ainsi que dans les entreprises d'étiquettes et de Packaging. Palmart est basé à Valence et compte 12 employés très compétents.

Dataline en Espagne

Dataline s'est déjà forgé une solide réputation dans le secteur graphique espagnol depuis 2016, en y servant un portefeuille d'une vingtaine d'entreprises.

Dirk Deroo, directeur général de Dataline, se réjouit de cette acquisition : "L'industrie de l'impression espagnole est depuis plusieurs années un marché de croissance stratégique à fort potentiel pour Dataline. Avec un partenaire solide comme Palmart, nous pouvons désormais garantir un ancrage solide et mieux servir nos clients localement. Avec cet investissement, nous n'ajoutons pas seulement un précieux portefeuille de clients à notre entreprise, mais aussi une équipe de spécialistes expérimentés et motivés."

Stratégie de croissance européenne

Dataline poursuit une stratégie de croissance européenne. En Belgique et aux Pays-Bas, Dataline Solutions s'est montrée capable de montrer aux entreprises du secteur graphique innovantes la voie à suivre pour améliorer considérablement leur productivité et leur efficacité. Elle s'est forgée une solide réputation et une grande expertise au cours des 25 dernières années et, depuis 2016, Dataline a également déployé ses logiciels avec succès dans toute l'Europe, dans 26 pays. 

Dataline vise à accélérer sa croissance à travers l'Europe par le biais d'acquisitions de sociétés de logiciels MIS/ERP. L'entreprise graphique investit maintenant dans les marchés étrangers où il y a de la place pour des solutions logicielles innovantes pour les entreprises de production imprimée. L'augmentation constante du coût de la main-d'œuvre partout en Europe fait de l'automatisation une nécessité pour les entreprises de l'industrie manufacturière. En introduisant des améliorations de processus dans l'administration et la production, les entreprises du secteur graphique peuvent maintenir leur compétitivité et protéger leurs fausses coupes. L'acquisition d'acteurs locaux permet à une équipe de spécialistes locaux et expérimentés de rejoindre Dataline et, dans le même temps, à l'entreprise de s'enrichir d'un portefeuille de clients existants.

Dirk Deroo ajoute : "Pour être et rester un partenaire fiable et performant pour les entreprises de production graphique dans toute l'Europe, il est nécessaire d'offrir notre expertise des produits et du marché à proximité de l'utilisateur et dans la langue locale. En même temps, il est important d'atteindre une certaine échelle et de maintenir un taux de croissance. Cela permet à Dataline et à ses produits de se développer davantage, à la fois dans les pays où nous opérons et sur nos propres marchés nationaux. L'acquisition de Palmart s'inscrit parfaitement dans cette stratégie."

Pendant ce temps, la direction de Dataline négocie une série d'autres projets d'acquisition et de coopération dans différents pays européens, dont plusieurs sont bien avancés et planifiés dans les prochains mois. 

L'avenir de Dataline en Espagne

Palmart sera directement et entièrement intégré à Dataline, et des synergies seront mises en place dans les domaines du marketing, de la vente, de la formation et de l'assistance. Toujours selon Dirk Deroo, l'acquisition de Palmart créera une pollinisation croisée intéressante dans le domaine du développement de logiciels : "L'échange d'expertise et l'accélération des développements innovants résultant de cette coopération profiteront aux clients des deux parties.

Pour les clients et les prospections de Palmart, peu de choses changeront dans un avenir proche : Dataline promet de tout mettre en œuvre pour que l'intégration se passe bien.

Francisco Pérez Ferrús, actuel directeur général de Palmart, confirme : "L'acquisition de Palmart par Dataline arrive à un très bon moment pour nous. En tant qu'acteur européen innovant, ils partagent notre vision du développement du logiciel et du marché. Nous sommes convaincus que grâce au soutien du leader du marché européen, nos clients actuels et futurs peuvent compter sur une organisation plus forte et plus professionnelle."