Crédit d'impôt pour la distribution des périodiques
Le vendredi dernier, nous vous avons informés de la large gamme de services proposée par Bpost pour la distribution de magazines à partir du 1er juillet 2024.
Entre-temps, il semble que ce soient surtout les périodiques commerciaux dans les catégories de poids les plus bas qui soient le plus touchés par les augmentations de prix.
Mais il y a aussi des nouvelles sur le crédit d'impôt en tant que mesure de subvention temporaire dont le régime finale est maintenant définitif connu. Il est remarquable que ce crédit d'impôt ait été modifié ‘en cours de route’.
Alors qu'auparavant, il était question d'un montant forfaitaire de 10 centimes pour la distribution de magazines commerciaux en Flandre et en Wallonie, cela est maintenant appliqué de manière quelque peu différente. Le critère de la densité de population et du type de publication reste inchangé, mais le crédit d'impôt est accordé sur la partie du coût de distribution se situant dans une fourchette de prix déterminée.
Pour les éditeurs non commerciaux, le régime reste inchangé : la subvention est illimitée à concurrence du surcoût des coûts de distribution par rapport à 2023.
Questions ou remarques ? Contactez jeroen.vaneetvelde@febelgra.be.