Industrie graphique

La conjoncture dans le secteur papetier, graphique et de l’édition

Le CCE (Conseil Central de l’Économie) a publié récemment son rapport sur le baromètre de conjoncture et les perspectives macro-économiques dans les secteurs mentionnés. Il va
sans dire que les prévisions antérieures ont été sérieusement entravées par la crise du coronavirus.

Vous pouvez relire l'article complet ici.

DRUPA 2024

Drupa 2021 est annulée suite à la pandémie du coronavirus et sera seulement à nouveau organisée en 2024.

Nouvelles du secteur graphique

Ikea arrête son catalogue papier

Après 70 ans de publication, Ikea n'imprimera plus son célèbre catalogue dédié à l'ameublement. Le géant du meuble constate que l'importance du catalogue papier diminue. En cause: les clients achètent de plus en plus sur internet. En savoir plus.

Valeur ajoutée de l'impression

La valeur ajoutée de l'impression redevient importante et l'industrie évolue avec son temps.  En savoir plus. 

Les écrits publicitaires non adressés: la situation en Europe

Lors de la Conférence des Directeurs d’Intergraf, les fédérations graphiques européennes ont échangé des données par rapport à l’introduction d’un éventuel opt-in (OUI / OUI) par différents gouvernements. En savoir plus.

 

Les consommateurs aiment le print!

Une nouvelle étude publiée par Two Sides démontre que 69% des consommateurs préfèrent le livre en version papier, 61% préfèrent les magazines imprimés et 54% préfèrent les journaux imprimés à la version numérique.

Cette étude a été menée auprès de 6 000 consommateurs en Autriche, en France, en Allemagne, en Italie, en Finlande, en Norvège, en Suède et au Royaume-Uni. En savoir plus.

Les enfants aiment lire les magazines

L’étude médiatique réalisée auprès d’enfants en 2019 démontre que la
lecture de magazines, de bandes dessinées ou de livres reste l’un des
passe-temps préférés des enfants en Allemagne
. En savoir plus.

Trois siècles d'industrie graphique

Explorez la toute nouvelle section imprimerie du Musée de l’Industrie et les extensions qui sont venues la compléter. Un guide vous emmène à travers ses allées et retrace pour vous les trois cents ans d’histoire qui se sont écrits dans les imprimeries d’antan. Partez à la découverte de plusieurs presses de légende et laissez-vous surprendre par de superbes imprimés, des témoignages passionnants et des informations enrichissantes au sujet des (r)évolutions graphiques des siècles derniers.

Si vous voulez plus d'infos, cliquez sur le lien https://www.industriemuseum.be/fr